Indigo d'Oc a été missionné par le Ministère des Armées pour réaliser l'isolation thermique par l'extérieur du bâtiment El Parras à Garons. Pour ce faire, nous avons choisi d'utiliser du polystyrène expansé pour améliorer l’efficacité énergétique du bâtiment. En effet, le polystyrène expansé est choisi pour ses excellentes propriétés isolantes, sa légèreté et sa résistance à l'humidité.
Les spécificités de ce projet incluent l’obturation de nombreuses ouvertures, nécessaires pour réduire les infiltrations d'air et améliorer l'isolation thermique globale du bâtiment. Ainsi que l’étanchéité des casquettes au droit de toutes les façades pour empêcher l'eau de s'infiltrer derrière le système d'isolation.
En plus de l'isolation thermique par l’extérieur, nous assurons la pose de bavettes en aluminium thermolaqué et le remplacement des descentes d’eaux pluviales en zinc.
Pour l'étanchéité, nous avons utilisé des matériaux de chez SOPREMA et pour l'isolation thermique par l'extérieur les matériaux proviennent de chez PAREXLANKO.
Notre équipe a rencontré des défis uniques, notamment le travail à l'intérieur d'une caserne militaire, impliquant des contraintes strictes de livraison et d’accès, puisque l'armée impose de s'adapter à leurs opérations et à leurs niveaux de sécurité élevés.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des projets similaires d'isolation thermique par l'extérieur, nous nous déplaçons dans toute la région Occitanie. Nous mettrons tout en œuvre pour vous garantir l'isolation de vos infrastructures en vous proposant des solutions sur mesure.
alt="Isolation thermique par l'extérieur en polystyrène à Arles" title="Isolation thermique par l'extérieur en polystyrène à Arles"/>
alt="Isolation thermique par l'extérieur en polystyrène de la résidence Pavillon à Salon de Provence (13)" title="Isolation thermique par l'extérieur en polystyrène de la résidence Pavillon à Salon de Provence (13)"/>